samedi 29 août 2009

28 août 2009 - Visite de Zadar

28 août 2009 - Visite de Zadar

Nous avons décidé de rester une journée de plus pour avoir le temps de visiter la ville de Zadar, la vieille ville en fait.
Nous nous sommes tout d'abord promenés dans les rues commerçantes, puis nous nous sommes volontairement perdu dans les plus petites ruelles. La vieille ville est très accueillante et tous les petits cafés et restaurants sont sympatiques.


Puis nous nous dirigeons vers le forum et l'église Saint Donat édifiée au VIIIème siècle. Les murs extérieurs remploient des sculptures et des blocs de pierre romains.

A l'intérieur, on peut également voir les colonnes qui ont été utilisées pour le remploi.
Le plafond avec sa charpente conique accentue l'impression de verticalité de l'église.









2 colonnes romaines séparent la nef du choeur.
Puis nous sortons pour rejoindre la promenade le long de la ville, côté mer.








Sur cette promenade, un panneau nous apprend que lors d'un de ses voyages, Alfred Hitchock a déclaré que la ville de Zadar avait le plus beau coucher de soleil au monde (encore plus beau que celui de Key West aux USA...).
A vous de juger....











12 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou la famille en voyage !
toujours de belles images et de chouettes commentaires !
la forme semble au rendez vous .
Sebastien arrive de croatie avec sa copine ce matin;ravi de sa semaine bises

Géraldine a dit…

Salut les navigateurs !
ce petit message de la part de papy qui a bien reçu vos deux cartes postales et qui est très heureux d'avoir de vos nouvelles. Il vous fait de grosses bises. Mamy, non sans quelque émotion, vous fait de grosses bises également. Et encore merci pour ce superbe carnet de voyage. Bises.

Papy Jean-Paul a dit…

Bonjour Solal,
Grâce à Géraldine qui est au clavier, je peux te dire que j'attends avec impatience les nouvelles que tu nous envoie par ton blog. Je vais les mettre dans un classeur pour en faire un carnet de voyage.
Nous avons bien reçu les cartes postales que maman et toi ainsi que Jean, vous nous avez envoyées. Il faut compter une bonne dizaine de jours pour qu'elles arrivent à destination. Si j'en crois ce que tu nous dit, ill souffle souvent du vent et les orages sont fréquents (n'oublie pas ton ciré quand tu montes sur le pont "affaler" la grand voile ou border le foc) mais tes photos nous disent le contraire : le ciel est d'un beau bleu.
Ici les enfants ont repris le chemin de l'école. Et toi et Jean, entre deux plongeons et l'écriture de ton blog (cela doit compter pour une bonne rédaction) as-tu rouvert tes livres ?
Mamy se joint à moi pour vous embrasser tous les quatre bien fort, et bon vent. Papy.

olivia a dit…

coucou ! mais quel beau vernis multicolor... je suis jalouse, et quels jolis pieds Véro !!!! pour ma part, le vernis c'est fini, il pleut à Paname !!!! En tout cas, cela fait plaisir de vous voir en photos, Zadar a l'air superbe !!!, grosses bises à tous, et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures sur Euphony... PS : j'ai une photo collector de Jean-Marc, avec son chapeau et sa fourchette, ça vaut son pesant d'or !!!

Anonyme a dit…

Salut les enfants, c'est pour montrer à Amadeo (qui n'y comprend rien !!) comment poster un commentaire...
JM

Anonyme a dit…

Bonjour tout l'équipage , je vous remercie pour vos lettres très aimables (je les collectionnes)
J'attends votre prochaine carte avec impacience .
Thomas
(PS:Toute la famille vous embrasse fort)

Unknown a dit…

Coucou c'est Alexandre

La Grande motte n'a pas changé !

Comment se passe votre voyage ?

En regardant les photos, je pense que tout se passe bien.

Jean, est-ce que tu t'es fait des copains ? Quelles sont tes activités préférées ? As-tu péché de gros poissons ?

Bises de toute la famille

Alex

Papy Jean-Paul a dit…

Bonjour Solal,
Un petit mot pour te dire que nous avons bien reçu ta dernière carte venant de ZADAR. Tu diras à Papa et Maman que le petit cadeau des spécialités croates nous a fait bien plaisir (maintenant il va falloir trouver des mets accueillant ces produits inhabituels pour nous : on trouvera !).
Je pense que tu as repris le "chemin" de l'école ainsi que Jean, et que entre les corvées de nettoyage du pont du bateau (c'est le travail des mousses), tu trouves le temps d'affuter tes connaissances en Français et Math (pour la géographie, tu n'as qu'à regarder autour de toi !).
Je termine ce petit mot en vous embrassant tous très fort et bon vent.
Papy et Mamy

Unknown a dit…

Bonjour la famille G

Une petite pensée depuis une croisière familiale entre Porquerolles et autres iles à l'occasion de la Toussain.

Nous découvrons votre blog avec plaisir...bon vent à vous et à bientôt sur via le web.

Bises les Cam

sophie a dit…

Cou cou ...Bonjour - C'est Lucas..Comment vas tu Jean?
Donnez moi des nouvelles! Que fais tu? Salut!

sophie a dit…

jEAN RéPOND MOI DIMANCHE 8.

lUCAS

sophie a dit…

jean répond maintenant