dimanche 16 août 2009

De Brbinj à Losinj


De Brbinj à Losinj








Nous sommes partis de Dugi vers 8h pour nous diriger vers Losinj, grande île avec une jolie ville. Nous arrivons vers 12h30. La nuit au port est chère (1.000 Kuna, environ 150 euros) mais nous y restons, car nous avons besoin de refaire le plein d'eau douce et de produits frais. Après avoir mangé, fait les courses, nous allons nous baigner de l'autre côté de l'île.
Nos parents repartent une demie heure plus tard, nous en profitons alors pour changer d'endroit avec mon frère, nous allons sur un ponton où nous pouvons plonger et sauter. La nuit tombée, nous faisons une balade nocturne jusqu'au clocher de la ville, puis nous trouvons un restaurant à côté du port où nous mangeons de bonnes pizzas. Le lendemain, nous nous devons nous réveiller assez tôt car nous il faut laver le cockpit (l'arrière du bateau) et le pont.

Nous partons de Losinj vers midi, cela a fait au moins un heureux car beaucoup de bateaux font la queue pour trouver une place. Nous mettons le cap sur l''île de Suzac, endroit de rendez-vous avec nos amis Nicolas et Olivia.
Une demie heure après être arrivés, nous voyons leur bateau de location arriver. Ils s'accrochent à notre bateau et nous pouvons enfin nous baigner avec mon frère ( c'est vrai on ne s'était pas baigné de la journée !). Nous avons pu sauter de l'avant du bateau, un peu au dessus de l'ancre.























Vers 2h00 (du matin), le vent tourne et commence à monter, nous devons quitter Suzac car nous dérapons vers la côte et sur des bateaux mouillés derrrière nous. Après une manoeuvre d'urgence pour éviter ces bateaux et relever l'ancre, nous partons de l'autre coté de l'île pour nous protéger du vent et d'orages qui grondent. Mais la crique était peu profonde et pas très grande, il y avait aussi de la houle. Pour courroner le tout un orage assez violent se rapprochait. Pour échapper à l'orage nous sommes repartis vers Losinj dans une crique où nous avons pu ( heureusement) éviter les orages qui se baladaient un peu partout. Olivia et Nico y avait déjà trouvé refuge.

1 commentaire:

Marie a dit…

Le blog est génial Solal, bien joué :)

Je viens de tout lire, je me suis régalée, et j'attends la suite avec impatience. :D

J'espere que tout le monde va bien sur le bateau.
Ici à Montpellier, ca va aussi,il fait très très chaud !!! :( et puis je suis malade depuis hier, je suis très fatiguée mais ca va passer.
Rémi attend avec impatience sa lettre d'admission pour son BTS, on croise les doigts.

Voila, en tt cas merci pour la lecture.

Bisous à tous

Marie