mardi 18 août 2009

17 août 2009 - Visite de Pula

Le lendemain, après avoir attendu un technicien pour réparer notre guindeau (chaîne avec ancre qui sert au mouillage du bateau dans une crique) jusqu'à 14 h environ, nous partons en bus pour la ville de Pula. Le trajet dure environ une heure à travers la garrigue, les oliviers et quelques villages.

A l'arrivée, nous constatons rapidement que notre guide touristique (un livre), nous a un peu induit en erreur. Certes, il y a de nombreux vestiges de l'époque romaine, mais tout est très mal entretenu. Un petit théatre en plein air où des cadavres de bouteilles et des papiers gras jonchent le sol (on aurait même pu emporter un morceau des vestiges en souvenir, personne ne s'en serait aperçu...), une mosaïque au fond d'un parking pour voitures, cachée sous un toit un tôle ondulée et derrière un grillage !..., des arènes qui, sans vouloir faire du chauvinisme, n'ont rien d'exceptionnel quand on connait celles de Nîmes ou d'Arles...

Bref, nous avons quand même mis quelques photos de Pula qui nous ont semblé plus avantageuses.
Nous retournons à Rovinj plus tôt que prévu en bus et retournons dîner dans notre restaurant favori "Dream".