jeudi 27 août 2009

22 août 2009 - Dugi Otok

22 - 23 août 2009 - Dugi Otok

Le matin suivant, nous poussons jusqu'à Veli Rat où nous nous y arrêtons uniquement pour acheter du pain et quelques fruits.

Nous longeons Dugi Otok, la "longue Ile", côté Est. Il n'y a pas de vent et toute la navigation se fera au moteur. Nous avons tout le loisir d'admirer les falaises karstiques avant de contourner la pointe au sud pour rejoindre le Parc National "Telascica" et ses nombreuses criques.


Après être passé à côté de ce navire surprenant (Jean-Marc pense qu'il s'agit du yacht du milliardaire russe qui a racheté le club de foot de Chelsea...), nous faisons le tour pour nous trouver un mouillage tranquille, nous sommes surpris car il n'y a pas grand monde, mais c'était sans compter une bande de jeunes soudards croates qui avaient pris d'assaut une espèce de guinguette roots style "cabane de Beauduc", qui a du chanter tout le répertoire de musique croate jusqu'au milieu de la nuit.






Le lendemain, malgré tout, nous décidons de rester une journée de plus pour faire une visite plus poussée de ce Parc.
Nous montons jusqu'aux falaises.










Au cours de cette marche, nous nous arrêtons en contre-bas sur une plage complètement recouverte de cairns. C'est assez délirant et on s'imagine le site de nuit avec un orage ou par brouillard... Les enfants en profite pour édifier le leur et profite une nouvelle fois des plongeoirs naturels que la côte offre aux amateurs de frissons.






De retour, sur Euphonie, nous faisons l'inventaire des produits frais. Nous allons manquer de fruits et de légumes. Comme il n'y a aucun magasin sur place, Jean-Marc décide donc d'aller le lendemain matin tôt à Sali de l'autre côté de l'île en marchant. Après quoi, nous quitterons le mouillage pour rentrer dans le Parc National des Kornati où nous devrions passer 2 à 3 jours.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Splendide les photos ,dsl je savai plus était ton anniversaire :14 OU19 ? Maintenant je saurai que c'est le 14.
Gros Bisous à tous
vous me manquer ,envoyer moi un sms dès que vous pouvais si possible après avoir lu mon message.
Je vous aimes

POPO a dit…

La personne qui a dit quelle savait pas quand était ton anniversaire c'était moi popo.
bisous