mardi 18 août 2009

16 août 2009 - Visite de Rovinj

16 août 2009 - Visite de Rovinj
Nous sommes tout d'abord allés visiter l'île qui se trouve en face de la Marina où nous avons laissé Euphonie. Nous faisons le tour et découvrons un petit passage qui mène à des rochers d'où l'on peut sauter. On dirait ques les rochers sont faits exprès pour cela...
Il y a plusieurs niveaux pour s'habituer : 3 m puis 5 m, puis etc. Ce sont de véritables plongeoirs naturels ! Jean et moi, après une légère hésitation, nous nous sommes complètement jetés dans le vide et on s'est vraiment régalés !



Nous reprenons notre petite "annexe" (petit zodiac à moteur) pour rejoindre la ville. En arrivant sur le quai, on peut observer deux bateaux de pêcheurs aux lamparos : lampes extrêmement puissantes qui servent à attirer les poulpes la nuit.


Nous montons jusquà atteindre l'église Sainte Euphémie, construite en 1654, avec son campanile de 63 m de haut qui reproduit celui de de la place Saint Marc à Venise. Nous entrons la visiter et seuls mon frère et moi avons voulu monter dans le campanile. Les marches sont en bois et très irrégulières. Jean s'arrête à quelques marches avant le sommet, mais moi qui ait pourtant le vertige, j'ai réussi à admirer la vue. Je dois tout de même avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal.



Le soir, nous sommes tout d'abord allés au Café Bruno où Internet est gratuit pour faire la mise à jour du Blog. Puis nous allons dîner au restaurant.







6 commentaires:

Géraldine a dit…

Coucou !

Merci Solal pour ce super blog et les superbes photos également!

Léa, Géraldine et Richard

valerie a dit…

Bravo SOLAL pour ce beau reportage!
vous avez l'air en pleine forme Jean et toi au vu des plongeons
merci bises a tous
VALERIE

françoise a dit…

Super ! j'arrive enfin à vous joindre et vus mes dons tout à fait particuliers pour l'informatique c'est un exploit !merci de me faire voyager - moi qui n'aime que la terre ferme et n'ai rien d'une aventurière -sans aucun risque de me mouiller ! votre reportage est super : bravo au journaliste de bord . bises à tous les quatre

VALERIE a dit…

Coucou ,PAPY ET MAMY sont à Decines en visite avec Lipton .Ils vous embrassent tous les 4 tres fort.Geraldine imprime le blog pour qu'ils puissent vous suivre pas à pas .Continuez à nous faire voyager avec vous .Nous attendons vos reportages avec impatience .
PLEIN DE BISES A VOUS TOUS
VALERIE

Unknown a dit…

Merci Solal, grâce à toi on a l'impression d'y être. On pense souvent à vous et on est très content de pouvoir vous suivre grâce à ton blog.
Bisous à toute la famille
Béné, Luc, Lucas et Nora

Citeau Family a dit…

Coucou Les navigateurs

Nous rentrons de nos périgrinations estivales respectives qui auront duré un mois : les enfants de leurx vacances à Maubuisson et St Nazaire, FRanck de Suisse et Camille (ma pomme) de sa super Solitaire. Voilà, nous prenons tout juste connaissance de votre joli voyage qui d'ailleurs nous donne envie ! Solal, un grand bravo pour l'animation de ce blog qui nous permet d'être un peu à vos côtés dans ces mouillages magnifiques et ces bonnes parties de baignade... Continuez à vous régaler à fond. Gros gros bisous de La Grande Motte.
La Citeau family