dimanche 20 septembre 2009

De Rovinj à Venise (et Treporti) : du 31 août au 5 septembre 2009



De Rovinj à Venise (et Treporti) : du 31 août au 5 septembre 2009

















Pour la deuxième fois nous nous retrouvons à Rovinj : à la même place et toujours entre les mêmes bateaux :) Avec Jean, je retourne à l'hotel, mais cette fois nous ne pouvons pas jouer aux échecs géants car la place est occupée. Nous faisons alors une partie de Badminton. Le soir, nous allons dîner à “Dream”, le restaurant où nous étions déjà allés et qui restera notre restaurant favori de tout l'été 2009!



Le lendemain, nous quittons notre place vers 14h pour aller dans un mouillage juste un peu plus loin, mais avant nous faisons le plein de gasoil. Avant la tombée de la nuit, nous revenons à Rovinj, sur le ponton de la douane, car nous devons accomplir les formalités obligatoires de sortie du territoire de Croatie. Puis nous prenons la mer, de nuit, en espérant arriver au petit matin à Venise.


















Pendant la nuit, Maman et Papa nous ont dit qu'il a fallu faire très attention à tous les bateaux de pêche et autres cargots. Papa a du également nous “freiner” car nous serions en fait arrivés trop tôt et il n'était pas question d'arriver à Venise de nuit !














L'entrée se fait par un canal où passe aussi bien des cargots que des ferries ainsi que toutes sortes de bateaux de commerce, et bien sûr des voiliers. Quel trafic ! Ce matin, il fait aussi bien plus froid qu'en Croatie et nous sommes obligés de sortir des petites vestes. Plus on approche de Venise, plus la circulation est dense. C'est l'effervescence dès 8h00 du matin, comme à Montpellier, par exemple, sauf que là, il n'y a que des bateaux !Nous pouvons admirer plusieurs églises et campaniles et notamment celui de la fameuse Place Saint Marc. Nous ne pouvons hélas pas naviguer dans le “Canale Grande” comme James Bond dans “Casino Royal” et après avoir pris quelques photos, nous avons du faire un demi-tour sur place dans le “Canale della Giudecca” pour rejoindre le port de Treporti qui se trouve à l'Est de Venise.

























































Aucun commentaire: